top of page

La Foncière de Normandie, c'est quoi ?

Elle est présidée par Hervé MORIN – Président de la Région Normandie.

Créée en avril 2021, et entrée dans sa phase opérationnelle en septembre 2021, la Foncière de Normandie favorise l’implantation et le renouvellement de commerces et de services.

PHOTO 5.jpg

La Foncière de Normandie intervient exclusivement dans les cœurs de bourg et les centres villes et dans les quartiers (dotés d’une polarité commerciale)

Elle acquiert des murs commerciaux et/ou de services ou seule ou avec la collectivité (en indivision) ou avec un tiers (en SCI).

Sa recette locative est en cohérence avec son investissement.

La Foncière de Normandie s’appuie sur les compétences de ses partenaires (l’EPF de Normandie, les consulaires, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, Normandie Participations, la Banque des Territoires, les bailleurs sociaux) pour accompagner les territoires dans leurs stratégies de revitalisation commerciale.

La Foncière de Normandie privilégie :

  • La proximité et le dialogue avec les territoires,

  • La souplesse de ses modes opératoires,

  • Et l’adaptation aux situations.

 

Elle assure le portage de long terme de l’immobilier commercial dans les centres-villes, centres-bourgs et quartiers.

L’action de la Foncière Normandie consiste donc à acquérir, porter l’immobilier commercial et de services de centre-ville et de l’exploiter, en le proposant à des candidats à la reprise des commerces et des porteurs de projets.

L'atelier 3 des foncières de redynamisation

(Février 2022)

L'atelier 5 des foncières de redynamisation

(Juin 2022)

bottom of page